mercredi 17 août 2016

Archive des éditos de Figue au miel

Vous trouverez ici les photos et citations qui ont égrené les anciens éditos du blog Figue au miel.
J'en ai notamment déterrés quelques uns des plus anciens de mon précédent site.
Ne proposant plus d'éditos particuliers, de citations et photos, je bascule ici l'ancienne page Citations et photos.
Pour remonter le temps, descendez l'ascenseur !

Décembre 2014: Mes en-cours de l'été.
«I'm just building anticipation»
Proverbe nanard


Fin 2013: Un ours blanc sur la banquise.
«Tout a une fin; sauf le saucisson, qui en a deux.»
Proverbe danois


Début 2013: Shi-Kwette, agent secret.
«S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème»
Proverbe Shadock


Novembre 2012: L'hiver arrive sur les plages, les parasols se déshabillent, le pied dans le sable.
«De tous les Bretons, ce sont les Corses les plus insulaires»
Jules César


Septembre 2012: Le ciel rosit, c'est l'heure de l'apéro !
«Il ne savait pas ce qui était le pire : les mecs qui ne devraient pas enlever leurs tee-shirts et qui l'enlevaient, ou bien les mecs qui devraient enlever leurs tee-shirts et qui l'enlevaient»
Myron Bolitar


Juillet 2012: Crique bonnifacienne
«Le zèle a tué plus d'hommes que la paresse»
Proverbe corse


Avril 2012: Petite vue depuis mon ancien bureau annecien
«Il ne faut pas avoir peur d'être lent, seulement d'être arrêté»
Proverbe chinois


Février 2012: Pour se donner chaud en ces temps de froidure ! Plongée en Mer Rouge.
«Celui qui regarde le ciel dans l'eau
Voit les poissons dans les arbres»

Dixit un calligraphe japonais


Janvier 2012:  Et deux personnages apparurent, au gré de l'eau et de la couleur.
«Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord»
Dixit un marin breton.


Septembre 2009: photo prise lors de mon dernier périple sur Mars. Nous venions de quitter l'atmosphère terrestre, juste avant de basculer dans l'hyper-espace.
«Celui qui regarde le ciel dans l'eau
Voit les poissons dans les arbres»

La citation est un haku


Juillet 2008: Serrure bonifacienne
Citation très « private joke » :
«Pffff… (Dub ;-))»


Février 2008 : Lampadaire annecien
Une nouvelle citation de Bernard Lubat (il faut prononcer « lubateuh », il est du sud-ouest !) entendue à la même occasion précédemment citée :
«Elle dit aimer les fleurs
Et elle leur coupe la queue
J'ai un petit peu peur
Quand elle dit qu'elle m'aimeuh»


Janvier 2008 : Lors de mon voyage retour de l'exposition de Blagnac, en décembre 2007, dans une station essence, au milieu de la nuit, rencontre avec Ocean's Four.
Une courte citation de Bernard Lubat (un extraordinaire musicien du Sud-ouest).
«A l'eau de là, je préfère le vin d'ici»


Novembre 2007 : Plage bonifacienne
Une petite citation de Yoko Ono, datant du printemps 1964, et reprise lors de la Biennale d'art contemporain de Lyon 2005.
«Dessinez un trait
Effacer le trait»


Juillet 2007


Juillet 2007